
05/11/2025
En octobre, le marché belge de l’occasion s’est légèrement contracté (-2,8% à 65.351 unités), mais la tendance annuelle reste positive. Après dix mois, le nombre total d’immatriculations reste supérieur à celui de 2024, soutenu par une demande persistante des particuliers.

04/11/2025
Le marché automobile belge a ralenti en octobre 2025. BMW reste le constructeur le plus vendu en voitures particulières, tandis que Ford conserve sa première place chez les utilitaires légers. Volkswagen a remporté le mois dans ce segment. Les poids lourds et les deux-roues évoluent diversement.

03/11/2025
Les 60 jurés de 23 pays européens ont révélé les sept finalistes du 'Car of the Year 2026'. Le vainqueur sera annoncé le 9 janvier 2026 au Salon de Bruxelles.

31/10/2025
Après neuf mois, le marché automobile européen montre des signes mitigés: légère hausse des voitures particulières, mais recul des utilitaires. Les véhicules électriques progressent, sans toutefois compenser la chute des modèles essence et diesel.

31/10/2025
En octobre, l’AUTO1 Group Price Index a reculé de 0,8%, marquant un quatrième mois consécutif de baisse. Moody’s Analytics prévoit toutefois une hausse de plus de 20% d’ici 2035 pour les véhicules d’occasion en Europe.

16/10/2025
Le leasing s’impose comme moteur de croissance pour les speedpedelecs. En 2025, 61% des nouveaux vélos sont immatriculés via leasing, tandis que le marché de l’occasion bat des records avec plus de 1.000 immatriculations par mois grâce aux ex-vélos de leasing.

10/10/2025
Après neuf mois en 2025, le marché automobile belge montre deux visages: les ventes de voitures neuves reculent, mais l’équilibre entre particuliers et professionnels se rétablit. Le marché de l’occasion progresse légèrement et l’électrique continue sa montée.

09/10/2025
En septembre 2025, le marché automobile belge a montré des résultats contrastés. Les immatriculations de voitures particulières poursuivent leur repli, tandis que les utilitaires légers progressent fortement.

07/10/2025
Le marché de l’occasion se porte bien en Flandre, mais les véhicules vendus sont de plus en plus âgés. Selon GOCA Vlaanderen, près d’un véhicule sur cinq a présenté un défaut technique grave en 2024. L’organisme met en garde contre les risques croissants pour les acheteurs.

07/10/2025
En septembre 2025, AutoScout24 observe une hausse marquée des occasions électriques (+42,5%) et une stabilisation des prix (+0,5%) sur l’ensemble du marché. Les acheteurs particuliers se tournent de plus en plus vers les VE d’occasion.

07/10/2025
Après un été calme, le marché de l’occasion s’est redressé en septembre avec 64.309 immatriculations (+6,3% vs. 2024). Sur les neuf premiers mois de 2025, le cumul reste légèrement positif (+0,9%) et la part de l’occasion atteint 63,2%.

03/10/2025
L’âge moyen des voitures en Belgique a franchi pour la première fois la barre des dix ans. Alors que le marché du neuf recule fortement, celui de l’occasion continue de croître, dominé par des véhicules plus anciens, conséquence d’une hausse de prix de plus de 50%.

02/10/2025
Le dernier Economic and Market Report de l’ACEA trace un portrait nuancé de l’industrie automobile au premier semestre 2025. Si les immatriculations et la production progressent à l’échelle mondiale, l’Europe recule, freinée par des coûts élevés, une demande plus faible et des objectifs CO₂ plus stricts.

02/10/2025
En août 2025, le marché automobile européen est resté globalement stable. Si les voitures électriques et hybrides progressent, l’essence et le diesel reculent encore. Les marques chinoises profitent de cette dynamique pour grignoter les parts des constructeurs historiques.

09/09/2025
Une bobine d'allumage défectueuse peut avoir un ou plusieurs effets néfastes: mauvais démarrage, perte de puissance, augmentation de la consommation de carburant et/ou des émissions polluantes. Un contrôle visuel régulier et un remplacement en temps utile permettent d'éviter ces problèmes.

02/09/2025
En Belgique, les immatriculations de voitures particulières reculent de 10% à fin août 2025. Les utilitaires légers, eux, poursuivent leur forte croissance. BMW reste numéro un, devant Volkswagen et Mercedes.

29/08/2025
En 2025, les Belges restent champions européens du temps de trajet domicile-travail: 57 minutes par jour en moyenne. Un sur cinq dépasse même 1h30 de déplacement, ce qui les place dans le peloton de tête des super-navetteurs européens.

28/08/2025
D’après les chiffres de l’ACEA, l’association européenne des constructeurs, les immatriculations de voitures neuves dans l’UE ont diminué de 0,7% sur les sept premiers mois de 2025. Seul le mois de juillet a connu une hausse de 7,4% en comparaison annuelle.

28/08/2025
L’AUTO1 Group Price Index a enregistré une légère baisse des prix des véhicules d’occasion en août 2025, l’indice passant de 141,9 en juillet à 140,9 en août, soit un recul de 0,7% sur un mois.

27/08/2025
L’été 2025 a vu une baisse de 52% des embouteillages et une économie substantielle pour l’économie belge. Pourtant, les chiffres les plus récents montrent que la sécurité routière reste préoccupante, juillet étant de nouveau le mois le plus meurtrier.